Pages

samedi 17 décembre 2011

Moodle a été piraté !

Certainement un étudiant qui n'avait pas fait son devoir dans les temps ... J'espère que le pirate n'a pas fait trop de dégâts.
Maintenant il y a prescription : ça me rappelle mes jeunes années (il y a 10 ans) où je hackais les boites mail, les sites. Et vous ne pouvez pas vous imaginer la sensation qu'on a quand au bout de 5, 10, 15 tentatives, ça y est, on y est arrivé ! C'est géant ! M. Springer appellerait peut-être ça un orgasme TIC.
En tout cas, je ne faisais rien de mal, je me promenais dans l'architecture du site comme on visite un appartement, même si il était tentant de cocher "tout effacer" ou "modifier". Je faisais un petit tour et je partais. Ca relevait du défi personnel et non de l'intention de nuire.
Sauf une fois où je suis tombée sur une boite mail d'un pédophile qui tenait des propos très tendancieux et donnais des conseils inappropriés  à une petite de 12 ans. Là j'ai envoyé un mail à la gamine et j'ai supprimé tous les messages et l'adresse de la petite. J'ai également envoyé un mail (depuis sa propre boîte) au gars en lui disant ce que je pensais.
Petit conseil, c'est super facile de craquer une boîte mail, soyez prudent(e)s.
Je vous rassure, maintenant je ne le fait plus, je sais que je sais le faire, ça me suffit.
Bonnes fêtes à toutes et tous !

4 commentaires:

  1. Oo Anne on en apprend des choses!!

    RépondreSupprimer
  2. On ne peut plus se connecter sur Moodle?
    C'est bien de nous faire connaitre tes compétences Anne, on sait jamais ça peut servir,
    mais si jamais les messageries des profs sont piratées...
    Alors on a eu combien à nos blogs??

    RépondreSupprimer
  3. Tout a été remis en service en quelques heures. C'est bon maintenant. Que ce soit pour le blogs ou les devoirs sur les manuels, j'ai rien vu.

    RépondreSupprimer