Pages

jeudi 15 décembre 2011

Mi figue, mi-raisin

Hier soir, je repensais à ma journée et je me disais que j'avais passé une bonne journée. Pratiquement tous les travaux étaient terminés, les devoirs rendus, les enregistrements faits, et j'ai pu avoir des conversations qui portaient sur autre chose que l'avancement du blog ou tel travail à faire.
J'ai vraiment apprécié ces conversations plus personnelles.
Et puis je me suis souvenue que l'esprit collaboratif que nous sommes sencés inculquer à nos élèves, que nous devrions mettre en oeuvre dans l'accomplissement de notre tâche progessionnelle, et bien cet esprit collaboratif, certains s'en gargarisent, mais sont incapables d'en faire preuves dans leurs actes personnels.
C'est puéril et c'est triste.

4 commentaires:

  1. Je ne sais pas de qui tu parles, mais je suis tellement d'accord avec toi! Je trouve cela triste mais même (mon expérience) lamentable....!

    RépondreSupprimer
  2. Et oui, malheureusement on ne peut pas éviter de tomber sur des gens pareils car il y en a plein!
    Beaucoup de travail celui du prof, on a une grande responsabilité.
    Anne, je suis contente de travailler avec toi :)
    Comme il est beau notre enregistrement! :)
    La chance qu'on a eu!

    RépondreSupprimer
  3. Oui, notre enregistrement est super ! Tellement super que j'ai transcrit 7 min pour arriver à la fameuse réponse :-)

    RépondreSupprimer
  4. Wow, la classe!
    Moi, je me concentre à corriger le rapport final de mon équipe éthno, je pense qu'il faut l'améliorer :s

    RépondreSupprimer