Pages

vendredi 23 septembre 2011

Projet ethno

J'ai regardé les blogs des années précédentes.
Il me semble qu'il y a deux possibilités :
. soit faire "comme si" on avait des élèves et on leur demande de créer un blog sur un sujet précis avec un encadrement très maitrisé,
. soit on s'intéresse à des faits de langues de notre environnement : on les questionne, on les analyse et on les fait partager.
Je serais plus tentée par la deuxième possiblilté, mais je n'ai pas encore vraiment d'idée.

2 commentaires:

  1. qu'entends-tu par 'encadement très maitrisé'?
    tu as des exemples?

    RépondreSupprimer
  2. Par "encadrement très maitrisé", je veux dire que les élèves ont une feuille de route très précise. Par exemple sur le blog A bout de souffle, les taches des apprenants sont très détaillées http://www.camerafle.blogspot.com/

    Dans celui-ci aussi : http://aucoeurduflememo.blogspot.com/
    Voilà ce que je veux dire, les consignes données sont ultra précises et très détaillées, le chemin est balisé.

    RépondreSupprimer