J'ai regardé les blogs des années précédentes.
Il me semble qu'il y a deux possibilités :
. soit faire "comme si" on avait des élèves et on leur demande de créer un blog sur un sujet précis avec un encadrement très maitrisé,
. soit on s'intéresse à des faits de langues de notre environnement : on les questionne, on les analyse et on les fait partager.
Je serais plus tentée par la deuxième possiblilté, mais je n'ai pas encore vraiment d'idée.
qu'entends-tu par 'encadement très maitrisé'?
RépondreSupprimertu as des exemples?
Par "encadrement très maitrisé", je veux dire que les élèves ont une feuille de route très précise. Par exemple sur le blog A bout de souffle, les taches des apprenants sont très détaillées http://www.camerafle.blogspot.com/
RépondreSupprimerDans celui-ci aussi : http://aucoeurduflememo.blogspot.com/
Voilà ce que je veux dire, les consignes données sont ultra précises et très détaillées, le chemin est balisé.