Pages

jeudi 29 septembre 2011

Blog ethno

 Un projet autour du vieux port. 
Qui est intéressé ?
Lieu de croisement des cultures, on pourrait ainsi traiter de la diversité culturelle, rencontrer différents types de personnes qui arpentent les rues dans le but de s'éloigner du cliché marseillais ! On pourrait faire des portraits de ses personnes, les interviewer, voir comment ils vivent, ce qui leur plait...
Quand je pense au Vieux-Port, je pense à .........
Quand je vais sur le Vieux-Port, je vois .........

S'attacher à un personnage en particulier, ou à quelque chose d'écrit (par exemple il y a des plaques qui expliquent l'histoire du lieu) et remonter le fil. C'est difficile de développer car on ne sait pas ce qu'on va trouver.
 

2 commentaires:

  1. Coucou!
    Alors, moi je suis toujours partante si on reste sur l'idée de rencontrer différentes personnes. Mais s'il faut s'attacher à un "type" de personne en particulier, je trouve que ça perd de sa valeur car on ne pourra pas montrer la diversité existante.
    Si on arrive d'ici peu à construire un groupe c'est parfait, sinon, je me rattacherai à un autre qui me plait pas mal. Il faut se décider mais qu'est ce que c'est difficile !!!!

    RépondreSupprimer
  2. Je suis parlante pour le Vallon des Auffes, J'adore Marseille et ses petits villages.

    RépondreSupprimer